Stage – Paris
Nous recrutons des stagiaires tout au long de l’année. L’offre à pourvoir présentée ci-dessous est à destination de tout(e) étudiant(e) à la recherche d’un stage à partir de janvier 2026.
A propos de Waterland
La performance exceptionnelle de Waterland en fait aujourd’hui un des premiers fonds de private equity européens et régulièrement parmi le top-5 des meilleurs fonds au monde selon les études HEC-Dow Jones et Preqin Consistent Performers.
Fondé en 1999 aux Pays-Bas, Waterland a cru rapidement grâce à l’efficacité de sa stratégie et l’attractivité de ses retours. Aujourd’hui, avec plus de 14 milliards d’euros sous gestion, Waterland est un fonds paneuropéen avec 13 bureaux et plus de 130 investisseurs.
La stratégie de Waterland consiste à identifier des sociétés performantes bénéficiant de tendances de fond porteuses (digitalisation & sous-traitance, loisirs & bien-être, développement durable, vieillissement de la population) et à accompagner les fondateurs ou les managers dans une stratégie de croissance ambitieuse de « buy-and-build » (en moyenne 6 acquisitions par participation).
Waterland investit actuellement son neuvième véhicule WPEF IX d’un montant de 3.5 milliards d’euros levé en 2023.
A propos de Waterland France
Waterland a lancé en septembre 2020 son bureau français basé à Paris, dirigé par Louis Huetz (ex-CEO du Groupe Altrad et ancien banquier d’affaires). L’équipe est aujourd’hui constituée d’un Principal, d’un Investment Director, de trois (Senior) Investment Managers et de cinq (Senior) Associates. Depuis l’ouverture du bureau, l’équipe française a réalisé 9 investissements « plateformes » et près de 40 investissements « add-ons ».
Missions
Ce stage est l’opportunité pour un étudiant souhaitant faire carrière en private equity de rejoindre un des fonds européens les plus performants au sein d’une équipe jeune et en pleine expansion.
Les responsabilités du (de la) futur(e) stagiaire seront les suivantes :
- Participer à l’identification d’opportunités d’investissement et à l’élaboration des présentations à destination des équipes dirigeantes des investissements potentiels et des investisseurs. Mise à jour/préparation de documents internes (rapports, présentations…)
- Participer aux due diligences des investissements potentiels : études de marchés, recherches de secteurs, analyse de sociétés (incluant la réalisation de modèles LBO) et de dossiers d’investissements, rédaction de notes internes et de rapports d’investissement à destination des membres de l’équipe et des comités d’investissement
- Participer au suivi des sociétés en portefeuille : soutien sur l’accompagnement opérationnel apporté aux participations, participation aux réunions hebdomadaires d’investissement, travaux sur la valorisation du portefeuille (recherches de comparables, revue des concurrents)
Profil recherché
Etudiant dans une école de commerce et d’ingénieur de premier rang (HEC, ESSEC, ESCP, X, Centrale, Mines, Ponts) ou Sciences Po Paris, souhaitant effectuer un stage de deuxième partie de césure dans un environnement formateur.
- Dynamique, rigoureux, ouvert et habitué à travailler en équipe, le (la) candidat(e) souhaite s’investir et acquérir les réflexes du métier
- Potentiellement au contact des banquiers d’affaires, des banques de financements, des auditeurs stratégiques et financiers, le professionnalisme du stagiaire sera important
- Stage(s) préalable en finance et / ou conseil en stratégie et / ou en fonds de private equity nécessaire(s)
- Maîtrise des langues anglaise et française indispensable (écrit et oral)
Rémunération
Rémunération pendant le stage de 2,500 EUR/mois (avec prime de fin de stage potentielle).
Divers
Envoyez un CV en utilisant la présente plateforme.